Les problèmes de canalisation sont très fréquentes dans les habitations. Heureusement, vous pouvez éliminer vous-même la plupart des obstacles qui bouchent la canalisation. Pour la toilette, elle peut être nettoyée avec du bicarbonate de soude et du vinaigre et un aspirateur sec ou humide. Suivez les techniques simples et efficaces de cet article pour déboucher vos toilettes.
L'utilisation du bicarbonate de soude et le vinaigre
Lorsque la chasse d'eau ne fonctionne pas, faites appel à une aide ménagère non toxique : le bicarbonate de soude et le vinaigre. Lorsque vous avez besoin de savoir comment réparer une toilette bouchée, le bicarbonate de soude et le vinaigre vous seront utiles. Ces méthodes naturelles ont fait leurs preuves et ont un procédé simple que vous pouvez découvrir sur ce site internet. Pour utiliser une tasse de vinaigre, ajoutez simplement du bicarbonate de soude dans les toilettes bouchées. Quelques minutes après, ajoutez lentement deux tasses de vinaigre dans la toilette. Le bicarbonate de soude et le vinaigre réagissent en formant des bulles, alors, assurez-vous de les verser avec précaution et lentement pour éviter que l'eau éclabousse ou ne déborde. Ensuite, laissez le mélange de vinaigre et de bicarbonate de soude pendant quelques minutes. Rincez les toilettes et vous verrez que les obstacles ont été enlevé.
L'utilisation de l'aspirateur sec ou humide
Il s'agit d'une méthode unique de réparation des toilettes bouchées. Notez que vous devez d'abord porter des gants, car avec cette méthode, vous devez garder le tuyau d'aspiration dans les toilettes. Si le récipient n'est pas vide, videz l'eau. Ensuite, insérez le tuyau d'aspiration dans les toilettes et enveloppez-le dans une vieille serviette pour générer une aspiration. Allumez ensuite l'aspirateur et fixez fermement la serviette et le tuyau en place. Le vide doit générer suffisamment d'aspiration pour éliminer le colmatage. Ensuite, nettoyez et désinfectez soigneusement l'aspirateur.