Sommaire
Vous souhaitez changer votre déco intérieure en y installant de faux plafonds. Mais vous ne savez pas du tout comment procéder. Voici un article qui vous présente toutes les étapes à suivre.
Définir le type de plafond à placer
Avant tout, il convient de notifier que les faux plafonds représentent une sorte d’habillage adapté aussi bien à l’embellissement de la chambre, du salon et de la cuisine. Pour plus de détails, continuer de lire. Disponible en PVC, en bois, en brique ou autres matériaux, le faux plafond offre non seulement une kyrielle de finitions, mais garantit également plusieurs dont les fonctions d’isolants acoustiques et les fonctions d’isolants thermiques.
En ce qui concerne la détermination du type de faux plafond, il faut savoir que vous devez choisir entre le plafond tendu et le faux plafond suspendu. La particularité du plafond tendu réside non seulement sur sa texture en velum tendu, mais aussi sur son caractère essentiellement esthétique. Une option idéale pour les amoureux de décorations de style contemporain. Quant au faux plafond suspendu, fixé sur une structure métallique, cette variété de faux plafonds s’avère très bénéfique pour les travaux de rénovation et occupe peu d’espace.
Procéder à la mise en place des profilés
Après l’inspection du lieu où vous souhaitez placer votre faux plafond, il revient de prendre les mesures avant d’entamer le découpage des profilés, une sorte de matériaux d’accrochage fixables non seulement au mur, mais à 2 mètres à peu près du plafond déjà existant. Vous avez la possibilité de les coller ou de les visser contre le mur.
Passer à la pose du plafond
Avant la pose du plafond proprement dit, il faut d’abord recourir soit à la pose du plafond à froid, soit à la pose de plafond à chaud. En misant pour la pose de plafond à chaud, les utilisateurs peuvent se charger non seulement de l’installation, mais aussi profiter considérablement de sa résistance. Pour les amateurs de pose de plafond à chaud, ils ont non seulement besoin d’un générateur à air chaud propulsé afin que la température de la chambre s’élève à 50°, mais doivent aussi solliciter les services d’un professionnel.
Après la pose de plafond à chaud ou à froid, suit automatiquement l’installation du faux plafond. Vous disposez la toile sur les fixations tout en insérant les bords dans les profilés. Une fois, la structure affermie avec un harpon, faites des trous dans la toile afin d’y placer des spots, qui illumineront votre pièce.