Sommaire
Lorsque vous voyagez en pleine nature, la préparation énergétique est l'une des préoccupations majeures. Avec un groupe électrogène solaire, vous n'aurez plus de problème concernant l'énergie pour alimenter vos appareils. Quels sont les points à scruter afin de choisir un bon modèle de cet appareil ?
Bien examiner la puissance de l'onduleur
La première tâche est de déterminer avec précision la raison de l'utilisation du générateur solaire. C'est-à-dire les différentes utilisations. Puisqu'il doit avoir une correspondance entre sa puissance et la puissance de l'ensemble des appareils qu'il doit alimenter. Parce que le fonctionnaire d'une plaque de cuisine ne nécessite pas la même puissance que la recharge d'une torche. Cliquez sur le test du Ecoflow River 2 Max par les experts de votre energie solaire pour plus de compréhension.
Les appareils de puissance inférieurs ou égaux à 500 watts conviennent pour alimenter les téléphones portables et les ordinateurs. Par contre, les modèles de puissance supérieure ou égale 1500 watts pour alimenter les réfrigérateurs ou d'autres grands consommateurs d'énergies. Ils peuvent même alimenter votre maison, et sont d'ailleurs recommandés pour les campings de plusieurs jours.
Scruter rigoureusement les panneaux photovoltaïques
Étant donné qu'il s'agit d'un groupe scolaire, il faut bien vérifier les panneaux photovoltaïques. Évidemment, ils influencent largement le prix de l'appareil. Toutefois, il est toujours mieux d'investir durablement que de rechercher un produit qui peut dépanner pendant un moment relativement court. Il faut alors peu importe le prix acquérir des panneaux solaires de qualité. Les modèles au cristallin sont les plus recommandés. Ils sont peu encombrants et vraiment résistants. L'efficacité est même indiscutable.
N'oubliez pas de vérifier le poids de l'appareil. Bien vrai que la lourdeur dépend de la batterie, il faut choisir un modèle léger. Soit, vous pourrez carrément opter pour un modèle à roulettes.
Examiner la capacité de la batterie
Un travail important est de déterminer la capacité de la batterie. Pour cela, il faut faire la multiplication de la puissance nécessaire pour alimenter vos appareils par la durée de fonctionnement de ces derniers. Les groupes avec des batteries de 250 Wh par exemple conviennent à la recharge des appareils tels que les appareils photo ou les ordinateurs. Mais pour alimenter une maison ou un camping-car et l'ensemble des appareils, il faut un système de batterie de 25kWh.