Pour que le rendement soit meilleur, plusieurs producteurs décident d’ajouter des engrais ou des alternatives naturelles au sol. Cela pour permettre aux sols ne contenant pas assez de nutriments pour un bon rendement d’optimiser la production. Est-il alors recommandé d’utiliser le marc de café pour les légumes ? Lisez cet article au complet pour savoir si le marc de café est bon pour tous les légumes.
Les légumes qui aiment le marc de café
Comme vous l’aurez certainement déjà su, il existe certains légumes qui aiment la présence du marc de café dans le sol où ils sont plantés. Mis à part les tomates,d'autres légumes aiment le marc de café. Au nombre de ces légumes susceptibles de bénéficier de l’ajout de marc de café figurent les myrtilles, les carottes. En plus de ces légumes, vous avez également les choux et les radis qui sont également des plantes qui peuvent bénéficier de l’ajout de marc de café.
Outre le potager, il existe de nombreuses espèces de fleurs qui aiment elles aussi un ajout de marc de café. Au titre de ces fleurs, vous avez l’hortensia, l’azalée, le camélia, le houx ainsi que lys. Avec ces fleurs, vous pouvez ajouter ce complément nutritif à votre sol en toute quiétude.
Les plantes qui n’aiment pas le marc de café
Eh oui, malgré qu’il s’agit d’un complément très assimilé par certaines plantes, il convient de notifier que certaines plantes n’aiment pas du tout la présence du marc de café. Ce n’est donc pas parce que certaines plantes l’aiment qu’il faudra l’utiliser pour toutes les plantes. Les besoins des plantes varient d’une plante à une autre. C’est ce qui explique le fait que certains légumes n’aiment pas le marc de café parce qu’il est trop acide. L’utiliser comme engrais pourrait influencer la croissance de ces plantes. Parmi ces plantes, vous avez l’orchidée, la lavande, le géranium et le romarin.