Offrant une grande fermeté et s’adaptant à tous les sommiers, les matelas hybrides sont dotés de trois couches qui favorisent un sommeil paisible, quelle que soit la position adoptée. En effet, ils s’adaptent parfaitement au contour du corps tout en maintenant correctement la colonne vertébrale. De plus, ils soulagent les points de pression se trouvant au niveau de l’épaule et de la hanche, atténuant ou prévenant ainsi les douleurs. Mais, comment opérer un bon choix de matelas hybride ?
Evaluer la composition du matelas
Il existe plusieurs variétés de matelas hybrides dont ceux composés de mousse à mémoire de forme, de mousse de haute résilience, des ressorts ensachés et de latex. Pour s’informer plus sur les matelas hybrides, faites un tour sur ce site : https://sleepyz.fr/matelas-emma-hybride/.
En effet, le latex est un matériau qui procure de la souplesse et du moelleux au dormeur grâce à son élasticité. Très apprécié pour ses qualités hypoallergéniques et sa capacité à favoriser la circulation de l’air, cette matière est dotée de micro alvéoles qui absorbent les mouvements.
La mousse à mémoire de forme quant à elle, offre un accueil enveloppant, lutte contre la chaleur, amortit les mouvements et assure l’indépendance de couchage au dormeur. En plus, elle diminue les points de pression sur les zones d’appui. Concernant la mousse haute résiliente, elle assure la longévité du matelas, protège le dormeur contre les allergies tout en lui procurant une parfaite santé.
Prendre en compte l’entretien du matelas et le prix d’achat du matelas
Comme tout matériel, les matelas hybrides ont besoin d’être entretenus afin de favoriser leur dureté dans le temps. En fait, ils peuvent être nettoyés avec de l’eau savonneuse, de la Terre de Sommières, un mélange de vinaigre blanc, de liquide de vaisselle et d’eau tiède. Toutefois, le bicarbonate de soude permet aussi de retirer les mauvaises odeurs grâce à ses propriétés absorbantes.
Pour ce faire, imprégnez-vous des astuces qui facilitent l’entretien du matelas hybride pour lequel vous opterez lors de votre choix. Néanmoins, le prix d’approvisionnement doit être bien étudié afin de s’assurer de la qualité du matelas.